Vous débutez votre activité libérale ou êtes collaborateur.
Cette partie du site est consacrée à la prévoyance des jeunes chirurgiens dentistes qui débutent leur activité libérale soit dans la cadre de leur propre cabinet, en association, ou part le biais du statut de collaborateur.
Les priorités en matière de prévoyance vous seront détaillées avec des exemples concrets. Vos régimes obligatoires vous seront développés (CARCDSF, URSSAF…) tant au niveau des prestations , que pour les cotisations qui vous seront appelées durant les 3 première années de votre activité. En tout début d’activité libérale il est essentiel pour le jeune praticien de se couvrir sur les risques incapacité de travail et invalidité.
Après avoir parcouru cette partie de notre site vous saurez parfaitement appréhender cette problématique, et prendre les bonnes décisions … selon votre degré de prudence !
Vous êtes en vitesse de croisière:
Vous avez déjà plusieurs années de pratique libérale. Etes-vous sûre à ce jour d’avoir le bon niveau de couverture en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité ? Votre famille est-elle suffisamment protégée en cas d’aléas de la vie ? A travers des exemples concrets vous pourrez découvrir comment définir vos garanties à l’aide notamment de votre déclaration fiscale 2035 ou de votre compte de résultats. Cette partie du site vous permettra de comprendre le véritable enjeu de la prévoyance qui doit constituer la pierre angulaire de la protection de votre activité professionnelle et de votre patrimoine. Elle doit être la priorité de tout praticien et doit être mise à niveau avant d’appréhender sereinement par exemple la problématique de sa retraite ou de l’optimisation de son patrimoine.